Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site est : https://vadcourtage.fr.

Procédure de traitement des réclamations

La société VAD COURTAGE est soucieuse d’offrir à ses clients un service de qualité quant à la gestion des

réclamations par la mise en place d’un traitement efficace, égal et harmonisé.
Deux possibilités s’offrent au client pour faire une réclamations classique ou une réclamation RGPD:

  • soit via notre site en remplissant le formulaire (lien à intégrer, nous sommes en train de développer un onglet formulaire sur notre site.)
  • soit via courrier (procédure décrite ci-dessous).Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel ; une demande de service ou de prestation ou une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis ne donnent pas lieu à une réclamation.
  1. En cas de désaccord et/ou mécontentement relatif à la gestion d’un contrat, d’une pratique de la société ou d’une décision rendue, le client est invité à prendre contact en premier lieu avec l’employé ou le département qui l’a servi.
  2. Si le client n’obtient pas satisfaction, il adressera sa réclamation formelle par écrit, par mail à l’adresse ci-dessous :

Courriel : 

En pratique, la réclamation doit inclure les informations suivantes :

  • Les coordonnées du client et le motif de sa réclamation, les démarches engagées par le client et la réponse qu’il a reçu.
  • Les arguments et la solution recherchée par le client.
  • Le courrier les documents et éléments justificatifs de sa demande.

Si la réclamation n’est pas résolue dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de la réclamation initiale, un accusé de réception de la réclamation sera transmis au client par écrit dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de la réclamation initiale.

Si l’objet de la réclamation ne relève pas de la responsabilité d’VAD COURTAGE mais celle de l’assureur, VAD COURTAGE transmettra alors à l’assureur les informations, par écrit, dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de la réclamation initiale et en informera le plaignant.

Nous nous engageons quoi qu’il en soit à apporter une réponse définitive au problème soulevé dans les deux mois à compter de la date de réception.

Le responsable des réclamations répondra par écrit au client, sur la base du résultat de l’étude, en indiquant si des mesures correctives ou une réparation (ou les deux) peuvent être appropriées.

Conformément à l’engagement de l’assureur de traiter équitablement ses clients, VAD COURTAGE étudiera la réclamation de manière compétente, minutieuse et impartiale, en évaluant l’objet de la réclamation de manière juste, cohérente et rapide. La réclamation est sauvegardée dans un registre afin de veiller à ce que les recommandations soient suivies d’effets et que les délais soient bien respectés.

  • En cas d’impossibilité de convenir d’un accord si la réponse apportée n’est pas jugée satisfaisante par le demandeur, VAD COURTAGE transmettra au client alors les coordonnées de l’Assureur et du médiateur correspondant ou de toutes autres options disponibles afin de régler la réclamation dans les meilleurs délais.
  • En cas d’échec de cette démarche, l’assuré conserve l’intégralité de ses droits à agir en justice.

VAD COURTAGE Siège social : 20 Avenue de Tournan 77150 Lésigny

Tél. : 07 56 88 65 40 www.vadcourtage.fr RCS 939849873 – Siren : 939 849 873– ORIAS 25001329

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